Ce moteur de service Hear2Read Ⓡ Text-To-Speech (TTS) de 3e génération améliore la version précédente en éliminant le besoin d'installer des applications distinctes pour les voix indiennes. Les utilisateurs peuvent désormais installer une ou plusieurs voix indiennes à l'aide du bouton "Ajouter une voix" dans l'application.
Ce n'est pas une application de synthèse vocale en ligne. Aucune connexion Internet n'est requise pour convertir le texte en parole/audio après l'installation de la voix pour la langue particulière. Actuellement, il prend en charge :
* Voix assamais pour convertir le texte assamais en parole (TTS)
* Voix gujarati pour convertir le texte gujarati en parole (TTS)
* Voix hindi pour convertir le texte hindi en parole (TTS)
* Voix Kannada pour convertir le texte Kannada en parole (TTS)
* Voix malayalam pour convertir le texte malayalam en parole (TTS)
* Voix Odia pour convertir le texte Odia en parole (TTS)
* Voix punjabi pour convertir le texte punjabi en parole (TTS)
* Voix sanskrite pour convertir le texte sanskrit en parole (TTS)
* Voix Telugu pour convertir le texte Telugu en parole (TTS)
Après avoir installé l'application et la ou les voix, définissez Hear2Read sur "Moteur préféré" sous le paramètre de sortie de la synthèse vocale.
L'application est utile pour les utilisateurs ayant une déficience visuelle (VI) pour une utilisation avec Talkback ON (option sous Accessibilité dans les paramètres), ainsi que pour les utilisateurs sans déficience visuelle qui souhaitent lire en écoutant.
Talkback utilise la langue sélectionnée pour le moteur préféré sous le paramètre "Sortie de synthèse vocale". Veuillez le changer dans la langue que vous souhaitez lire à l'aide du logiciel TTS.
L'application Hear2Read comprend un écran de démonstration pour chaque langue prise en charge. Le texte de démonstration est plus long que la phrase d'exemple jouée dans les paramètres. De plus, il permet aux utilisateurs de coller n'importe quel texte (jusqu'à 1000 octets) de leur choix à lire en écoutant. Cependant, l'écran de démonstration n'est pas censé être une application de lecture d'écran à part entière.
Hear2Read TTS Engine fonctionne comme un service d'arrière-plan (tout comme le moteur Google TTS) pour convertir le texte en parole. N'importe quelle application (telle que Talkback ou @Voice Aloud) peut l'utiliser pour convertir du texte indien en parole, "Lire en écoutant". Il n'enregistre pas le texte qui lui est envoyé ni la sortie audio. Toute la sortie audio est envoyée à l'application qui envoyé le texte pour la conversion.
Hear2Read utilise les logiciels Open Source Festvox, Festival et Flite développés par l'Université Carnegie Mellon (CMU) et des collaborateurs tels que l'équipe Hear2Read et l'Université d'Edimbourg (Royaume-Uni).
Google Android TTS ne prend actuellement pas en charge l'assamais, l'odia et le sanskrit. Nous travaillons au développement de la prise en charge d'autres langues indiennes qui ne sont pas prises en charge par Google.
Nécessite des appareils avec au moins 1 Go de RAM, un processeur Quad Core et Android 7.1.1 ou supérieur.
Veuillez envoyer vos commentaires et questions à Feedback@Hear2Read.org.
Remarque : Hear2Read est une marque déposée.